Un destin incertain...

 

 

     

6 janvier 2010  Flora-Byakko vient au monde, mais son destin reste incertain

 

 
 

 

Flora est née, comme ses frères, avec quelques jours d'avance et va très bien. Ses couleurs lumineuses, sa bouille toute ronde et toute en douceur, son énergie à revendre et son petit caractère de chipie font d'elle un sacré p'tit bout d'femme :-).

Même si elle va bien, à l'âge où la prise de poids doit commencer à grimper régulièrement, ma puce stagne; je dirais même que son poids fait du "yoyo". Je reste vigilante, je surveille, je suis inquiète, mais ma vétérinaire me rassure.

Elle reste toujours pleine de vie et énergie - d'ailleurs elle doit sûrement en consommer beaucoup d'où son petit poids...  Elle est bien intégrée au groupe, pas du tout en replis sur elle-même, tout ceci est plutôt positif... Mais...

En dehors de son poids qui ne veut pas grimper, je la trouve maigre. Son petit corps est chétif, son visage se creuse et sa petite bouille ronde a disparu. Pour moi, elle ne va pas bien, et je dois savoir. Je demande à ma vétérinaire un bilan sanguin complet. Les résultats ne sont pas bons du tout, surtout pour la fonction rénale. Je dois approfondir, on fera les analyses des urines et une échographie rénale... Et là, le verdict tombe.

Flora a une anomalie sur un rein et est en insuffisance rénale sévère. A ce stade, on ne peut rien faire pour elle. Il n'y avait de toute façon rien de plus à faire avant non plus. Le pronostic est très mauvais. Et pour moi, le monde s'effondre.

C'est là que j'ai pris la décision, en accord avec sa future famille, de ne pas la laisser quitter Méo Coon. Elle reste avec nous, et chaque minute avec elle sera du bonus.

Nos mains l'ont accueillie pour sa venue au monde, c'est dans nos mains, et contre notre coeur, que nous l'accompagnerons lorsque tout notre amour et tous nos soins ne suffiront plus à lui rendre la vie douce.

Bien que le vétérinaire m'ait affirmé que le cas de Flora est isolé, et que l'état général de ses frères de portée n'était pas du tout comparable avec celui de la Puce, j'ai fait pratiquer les mêmes examens complémentaires à chacun de ses trois frères, et les résultats étaient à chaque fois normaux. Ce fut un soulagement pour moi, mais je trouve la vie bien cruelle pour ma petite Fleur.

le 9 mai 2010

 

 

 

 

 

   

 Réduire la News

 

 

   
 

 

 

 

Design, développement du site meocoon.com : inotti.com Directeur de la Publication : Martine Cominotti. Révision : 09 mai 2010 .
Copyright © 2005-2009 Martine Cominotti. Tous droits réservés.

 

.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .